Intranet Pro
> L'Actualité...
> Newsletter
> Contactez-nous
> Plan du site
> Sites utiles
> Numéros utiles
Vous êtes ici > Accueil > L'Actualité... Taille du texte  Télécharger la page en pdf

 RÉUNION DE PRÉSENTATION

A partir de la rentrée scolaire de septembre, un nouveau logiciel de réservation concernant le restaurant scolaire, la garderie et le centre de loisirs sera mis en place.

Afin de présenter les démarches à suivre, deux dates de réunion sont proposées aux familles :

  • Mardi 21 mai – de 20h à 21h – salle des fêtes de Ploubalay

  • Jeudi 23 mai  – de 20h à 21h – salle des fêtes de Ploubalay

 ENQUÊTE AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ
 ÉLECTIONS

 

Les prochaines élections « élections européennes » sont prévues le 26 mai.

Pour les inscriptions sur les listes électorales, veuillez vous munir d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile à votre nom, de moins de 3 mois.

Vous remplirez sur place en mairie, un formulaire d’inscription.

Réglementation pour pouvoir voter.

A partir du 1er janvier 2O19 pour pouvoir voter les électeurs devront présenter des titres d’identité en cours de validité ou bien une carte nationale d’identité ou un passeport périmé

depuis moins de 5 ans.

Par ailleurs, désormais seul le permis de conduire sécurisé conforme au format « Union européenne » est accepté.

• Dans le cas où votre pièce d’identité ne remplit pas les conditions de validité des nouvelles dispositions réglementaires applicables aux prochaines élections, nous vous informons que votre titre devra être refait afin de pouvoir voter.

Les prochaines élections européennes se déroulant le 26 mai 2O19 nous attirons votre attention sur la nécessité de prendre votre rendez-vous au plus vite.

Nouveau :
Depuis le mois de mars 2O19, une télé-procédure permet à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales, et dans quel bureau il doit voter.
Autrement dit, les électeurs qui le souhaitent n’ont plus besoin de solliciter les services de la commune pour avoir ces renseignements. Ce nouveau service est accessible sur le site internet www.service-public.fr




>> Voir le lien web associé
 RECRUTEMENT

La commune de Beaussais-sur-Mer recrute pour le 2 septembre 2019, un agent d’entretien de la voirie

CDD de 1 an

 

Description du poste

Réaliser des travaux de terrassement au tractopelle,
Réaliser du transport de matériaux,
Réaliser des opérations d’entretien de la voirie,
Réaliser la pose d’éléments de voirie,
Fauchage des chemins et des fossés,
Diverses tâches en fonction des nécessités du service communal.
 

Être titulaire des CACES (1, 4 et 8) du permis B et Eb

 

Lieu

Commune de Beaussais-sur-Mer (Ploubalay, Plessix-Balisson, Trégon).

Horaires

35 heures semaines annualisées en fonction de la saisonnalité

Modalités d’organisation du travail

Possibilité d’interventions en urgence dans le cadre des astreintes

Possibilité de travailler le week-end dans le cadre de l’installation du matériel de fêtes et cérémonies

 

Candidature à envoyer au plus tard pour le 15 juillet à la mairie de Beaussais-sur-Mer :  

par mail : rh@beaussais.bzh
ou par courrier : Commune de Beaussais-sur-Mer / Service Ressources Humaines / 5 bis rue Ernest Rouxel - BP1 – Ploubalay – 22650 Beaussais-sur-Mer.

 SOIRÉE JEUX
Afin de favoriser les rencontres entre la population par le biais d´animation, des soirées jeux sont organisées mensuellement.

Inscription par mail : JeuxBSM@gmail.com
Ou par téléphone : 07 86 67 06 02
( place limités en fonction des soirées )

 EXPOSITION - MEDIATHEQUE
Du 3 MAI AU 3 JUIN 2019
vernissage le vendredi 3 mai
 LES INCONTOURNABLES 2019
 GUICHET NUMÉRIQUE - URBANISME

Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU).

Depuis le 1er janvier 2O19, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (permis, déclarations préalables, certificats d’urbanisme) sous forme numérique.

Cette nouvelle procédure est la traduction directe des dispositions législatives et réglementaires du « code des relations entre le public et l’administration » et notamment de sa partie relative aux droits des usagers de saisir l’administration par voie électronique.

La Communauté de Communes de la Côte d’Emeraude a mis en place un téléservice dénommé « Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) ».

Ce service, accessible depuis le site internet de la commune où ont lieu les travaux ou aménagements, permet le dépôt sécurisé des demandes et offre un espace personnel de suivi des dossiers pour chaque utilisateur.

Vous pouvez accéder au GNAU par le lien suivant :

 https://eadmin.cote-emeraude.fr/gnau/



>> Voir le lien web associé
 TRAVAUX - DEVIATIONS


Pour toutes informations concernant les travaux et déviations, vous pouvez consulter la rubrique Travaux dont le lien est ci-dessous.




>> Voir le lien web associé
 RAPPORT DE L´ENQUÊTE PUBLIQUE CAMPING
La Commissaire enquêteur a rendu son rapport suite à l´enquête publique relative au projet de camping. Le document est téléchargeable ci-dessous :
 FILM ET BULLETIN SPÉCIAL - 38ÈME TOUR DE BRETAGNE DES VÉHICULES ANCIENS
Vous retrouverez sur le lien ci-dessous le film réalisé pour le 38ème Tour de Bretagne des Véhicules Anciens ainsi que le bulletin spécial.

>> Voir le lien web associé
>> Fichier à télécharger : Tour_de_Bretagne_SITE_INTERNET.pdf
 DÉCHETTERIE

Les habitants de la commune de Beaussais-sur-Mer ont à leur disposition 2 déchèteries : déchèterie de Dinard (service de la Communauté de Communes Côte d’Émeraude) ou Pleslin-Trigavou (service de Dinan Communauté).

 

Chaque usager de Beaussais-sur-Mer aura la possibilité de bénéficier d’un accès sur une seule déchèterie : Dinard OU Pleslin-Trigavou.

 

 

DINARD

PLESLIN-TRIGAVOU

Type accès

Carte magnétique

Carte magnétique

Nombre accès

50 passages/an tous types de déchets

16 passages/an tous types de déchets

illimités pour les végétaux

Coût

10 € à l’achat de la carte – validité permanente

0€ à l’achat 1ère carte – 10 € ensuite

Ouverture

Du lundi au samedi

9h-12h / 13h30–17h

Lundi-Mercredi-Vendredi-Samedi

9-12h / 13h30-18h

Jeudi 13h30-18h

Fermeture

Dimanche

et jours fériés

Mardi - Jeudi matin – Dimanche

et jours fériés

contact

Renseignements administratifs du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Pôle collecte et valorisation des déchets
Mon repos - 35800 Dinard
Tél : 02 99 46 20 78 - Fax : 02 99 16 56 82

Service technique de Dinan Agglomération
34, rue Bertrand Robidou
22106 Dinan Cedex
Tél : 02 96 87 72 72

Les programme des festivités est en ligne sur AGENDAOU Rance Émeraude.

Afin de diffuser ces informations, vous pouvez en 2 clics faire un partage Facebook



>> Voir le lien web associé
 DÉFIBRILLATEUR AUTOMATIQUE

Défibrillateurs installés sur la commune :

. Extérieur du bâtiment de la mairie (à la porte principale),
Extérieur du bâtiment de la salle de sport (côté parking intérieur)
. Carrefour Market
. Biscuiterie de l´Emeraude