Le recensement de la population
Le recensement de la population s’effectue tous les 5 ans pour les communes de moins de 10 000 habitants. Le dernier recensement datant de 2022 établie la population municipale à 4 246 habitants.
La collecte s´effectue entre janvier et février par des agents recenseurs accrédités et munis d’une carte professionnelle délivrée par la Mairie.
Le recensement est utile pour mieux connaître la population et répondre à ses besoins mais il est également, selon la loi, un devoir auquel chaque citoyen doit se conformer.
La municipalité vous remercie pour votre collaboration.
La collecte s´effectue entre janvier et février par des agents recenseurs accrédités et munis d’une carte professionnelle délivrée par la Mairie.
Le recensement est utile pour mieux connaître la population et répondre à ses besoins mais il est également, selon la loi, un devoir auquel chaque citoyen doit se conformer.
La municipalité vous remercie pour votre collaboration.
Le recensement militaire
Chaque Français dès 16 ans doit faire le recensement citoyen obligatoire pour ensuite participer à la journée défense et citoyenneté (JDC). S´il ne fait pas ces démarches, il ne peut notamment pas s´inscrire aux examens et concours de l´État (permis de conduire, baccalauréat, CAP, BEP...) avant 25 ans. Le Français qui a fait son service militaire peut le prouver à l´aide d´une attestation des services accomplis ou, en cas d´exemption, d´un certificat de position militaire.
Pièces à présenter :
• carte nationale d’identité ou passeport valide
• livret de famille des parents à jour
• justificatif de domicile
• le cas échéant, la carte d’invalidité
Une attestation provisoire de recensement leur est remise. Il est primordial de la conserver précieusement. En cas de perte, nos services ne peuvent délivrer de duplicata.
Il faut alors s’adresser au Centre du Service National :
CSN de Brest
BCRM Brest CC81 - 29240 Brest cedex
02 98 37 75 58 ou csn-brest.sec.fct@intradef.gouv.fr
Plus d’infos
Service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870
Ministère de la Défense : https://www.defense.gouv.fr/
www.defense.gouv.fr/ Pièces à présenter :
• carte nationale d’identité ou passeport valide
• livret de famille des parents à jour
• justificatif de domicile
• le cas échéant, la carte d’invalidité
Une attestation provisoire de recensement leur est remise. Il est primordial de la conserver précieusement. En cas de perte, nos services ne peuvent délivrer de duplicata.
Il faut alors s’adresser au Centre du Service National :
CSN de Brest
BCRM Brest CC81 - 29240 Brest cedex
02 98 37 75 58 ou csn-brest.sec.fct@intradef.gouv.fr
Plus d’infos
Service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870
Ministère de la Défense : https://www.defense.gouv.fr/